Country Chad
Year 2014 - 2015
Type of Measure Research and statistical data > Violence against women module in survey
Form of Violence Violence against women and girls

Brief Description


L' Enquête Démographique et de Santé et à Indicateurs Multiples (EDS-MICS 2014-2015) est une opération statistique intégrée (comprenant un volet VIH/SIDA en plus de l’enquête par Grappe à Indicateurs Multiples (MICS), commanditée par le Gouvernement et pilotée par le Ministère du Plan et de la Prospective et celui de la Santé, en exécution des Hautes Instructions du Chef de l’État qui a pris l’engagement d’améliorer les conditions de vie de la population et qui suit personnellement la situation sanitaire du pays à travers les réunions mensuelles organisées au Palais Présidentiel.

La mise en oeuvre technique de l’EDS-MICS 2014-2015 a été assurée par l’Institut National de la Statistique, des Études Économiques et Démographiques (INSEED) avec l’appui de la société américaine ICF dont l’autorité et la compétence dans le domaine des enquêtes démographiques et de santé sont mondialement reconnues.

Full Text

Demographic and Health Survey 2014-2015

Source of Information

Institut National de la Statistique, des Études Économiques et Démographiques (INSEED), Ministère de la Santé Publique (MSP) et ICF International, 2014-2015. Enquête Démographique et de Santé et à Indicateurs Multiples (EDS-MICS 2014-2015). Rockville, Maryland, USA : INSEED, MSP et ICF International.