Country Mali
Year 2011
Type of Measure Institutional mechanisms
Form of Violence Trafficking

Brief Description


Le Comité national de coordination de la lutte contre la traite des personnes et les pratiques assimilées est créé, auprès du Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, un Comité National de Coordination de la Lutte contre la Traite des Personnes et les Pratiques Assimilées.

 

Le Comité National de Coordination de la Lutte contre la Traite des Personnes et les Pratiques Assimilées a pour mission de coordonner et d’assurer le suivi des actions de lutte contre la traite des personnes et les pratiques assimilées.

 

A cet effet, il est chargé de :

  • Élaborer et mettre en œuvre le plan d’action national de lutte contre la traite des personnes et les pratiques assimilées
  • Contribuer à la mobilisation des ressources nécessaires à la mise en œuvre des actions de lutte contre la traite des personnes et pratiques assimilées

 

Source of Information

Journal Officiel de la Republique du Mali

 Please click here for more information