Country Togo
Year 2012 - 2016
Type of Measure Prevention > Working with men and boys
Form of Violence Violence against women and girls

Brief Description


De 2012 à 2016, le Togo a mis en place une stratégie d'implication des hommes et des garçons dans la santé de la reproduction, la lutte contre les violences basées sur le genre et des grossesses en milieu scolairedans. Ainsi, les activités de sensibilisations, animations, et réunions communautaires ont permis l'implication de 8000 hommes et garçons.

Les sujets traités étaient les suivants : planning familiale, les violences basées sur le genre, hygiène du milieu, santé maternelle et infantile. Les principaux messages étaient la scolarisation de la jeune fille, les grossesses précoces importance de la fréquentation des structures sanitaires, la lutte contre les violences basées sur le genre, la lutte contre les violences en milieu scolaire, l'émancipation de la jeune fille, le leadership féminin.

À travers la stratégie d’implication  des hommes et des garçons dans la santé de la reproduction, la lutte contre les violences basées sur le genre et des grossesses en milieu scolaire. Cette stratégie a mise en place 90 comités d’hommes, 90 clubs de mères et 22 clubs d’éveil de 2012 à 2016. Chaque comité d’hommes travaille avec un club de mère. Au sein des clubs d’éveil, la notion de parité entre filles et garçon est prônée.

Source of Information

Response of the Government of Togo to the Questionnaire on the Global Database on Violence against Women 2017